la vie en résidence du crous…

Hey! hello ça fait un bout de temps me direz vous, c’est que voyez vous galérer a la fac ouais ça prend du temps , mais no worries me voici me voila avec une nouvelle série d’artiles !yay!

j’ai envie de vous parler de la vie en résidence étudiante!

et bah ouai ce neuf metres carrés qui en deviennent 8 puis 7 puis 6 puis 5 a force que l’on se déplace , oui voila pourquoi j’adore mon lit =p

non sérieux perso , je vis dans une résidence avec une chambre de 9 m carrés et je partage la cuisine et la douche avec environ 10 personnes .. je sais OH secooours , mais non bon un peu !

1- la cuisine commune et bien elle est assez sommaire en réalité , tu y retrouve quand elle est ouverte et oui nos amies les femmes de ménage s’amusent à les fermer pour « vacances scolaires » même quand on est tous là ! , bref passons – evoquant la cuisine il y’a une plaque avec 4 feu electriques et une table un eévier avec un mini plan de travail et un micro-ondes (récemment kidnapé, sous prétexte qu’il était devenu toxique)

2-la douche commune -nous avons le model haut de game une douche a l’italienne spéciale camping et la nouveauté un crochet pour mettre les clés nos bijoux ou accrocher la serviette bref que du bonheur ( crochet qui m’a permis de me faire voler ma bague le premier jour , bref quel bonheur) mais ce n’est pas tout il y’a aussi des toilettes seulement voila: le plus souvent il n’y en a que une sur deux de dispo et tu dois te trimballer dans le couloir avec ton rouleau de p… bref quelle élégance mais le coeur de la maison …

3-le couloir et oui l’endroit des rencontres les plus originales …. je te laisse deviner quand tu sors de la douche en mode crabe sur le côté parce que tu as pas eu d’eau chaude et que tu n’est pas très présentable et que la femme de ménage vient de néttoyer le sol et que tu t’accroche aux murs oui ça devient de l’escalade en période de déménagement …

4-la chambre

doté d’une entrée à savoir assez d’espace pour ouvrir ou fermer la porte,une salle d’eau composée d’un lavabo et d’un miroir et d’un néon oui le souvenir d’un ancien hopital en décrépitude vous vient il à l’esprit c’est comment dire normaaaaal , le salon composé d’un lit assorti d’un des matelas les plus durs possiblement trouvable et un bureau tellement grand qu’on pourrait dormir dessus .. non ne revez pas ma plante y a déjà une place toute convoitée !^^ et ensuite et bien il y’a la lampe apli collée au mur telle une relique d’un passé obscure (je dis oui oui oui que c’est poétique dirais notre ami julien L)- et une vue magnifique sur le parking mais dans mon cas sur une superbe nature de sapins et surtout surtout du gens en vis a vis bref on adore

wai mais pas que

C’est aussi des « tu peux m’ouvrir la porte stp » « comment vous allez mal monsieur le veilleur de 1 a 5″ ou  » vas-sy tu me passe tes pates ça le ferai trop avec ma sauce-e » ou encore » t’a pas un carton c’est que je dois aller chez ma cousine et lui offrir un cadeau mais comme j’ai pas encore de cadeau si j’ai un carton ça le fera »

« et encore le célébrissime tu n’a pas …. du pq des sardines des stylos bref le magasin est chez tes voisins lol  »

c’est aussi des blabla a la fin de la journée quand on est tous crevés et qu’on improvise , « c’est les 5 meilleures alarmes a éviter a tout prix  » c’est les débats d’idée sur le saumon d’élevage a 22h  » c’est les coucou les chui présséééé les mais vasy laaa c’est les échanges les rencontres les couples les partages les images … bref tes voisins deviennent tes copins et voila quoi parfois tes ennemis parfois tes parents bref c’est tout une vie quoi , tu apprend a découvrir tes limites a renforcer tes qualités a dévoiler certains défauts mais a 157 euros au fond on y est bien et comme dans le nord et bah tu pleure quand t’arrive mais tu pleure aussi quand tu repars alors tentez donc ce voyage ^^

Laisser un commentaire

