la frustration- il y’a des solutions

C’est comme si a chaque mouvement de mon corps un vent froid me glaçait et comme personne ne transporte un marteau sur lui , vous voyez ça peut durer longtemps , en fait c’est aussi comme si je grimpait une montagne et que un petit lutin en haut mettais de l’huile pour que je glisse… et bien oui j’ai envie de vous parler de cela aujourd’hui; car en dépit de mes efforts j’ai l’impression que ce sentiment augmente.

Actuellement, en première année d’anglais tout beigne sauf que déjà j’ai redoublé ce qui  me met comment dire une pression assez importante!Certes , le nombre de mes matières est limité par rapport aux autres , je travaille et j’ai l’impression que mes notes ne reflètent pas l’effort que j’y met ,

Par exemple en littérature anglaise, j’ai fait un travail de culture énorme(oui venant d’un bac st2s ,ayant fait infirmière et secrétaire médicale mais ayant toujours été passionnée par l’anglais mais mal orientée ) ensuite  je donnais ma feuille a la prof chaque semaine pour qu’elle me corrige( a la dernière copie elle a mis d’excellents progrès tu as beaucoup évolué) et elle m’a mis 8.5 au devoir de connaissances quand je suis allée la voir : elle m’a dit que j’avait fait des fautes mais que mon cours était su et pour le devoir maison j’ai eu 3.5 et la c’est a cause du fait que selon ses dires :j’ai une volonté de bien faire évidente mais j’ai mal compris le livre ( livre que j’ai lu un mois avant tout le monde et lui est posé des tas de question qu’elle a souvent évité avec soin) et est donc fait ce qui est communément appelé un hors-sujet. Ce qui me fait un 5,5 de moyenne et quand je suis allée voir la prof pour lui demander sur quoi travailler je n’en ai gère appris bref tout cela pour dire que parfois l’envie d’abandonner est présente

MAIS c’est la qu’il faut relancer la machine et appliquer cette mentalité no excuses , je me suis dis que si j’avait eu ces notes la c’est que je les avait quelque part méritées et que fallait que je travaille encore plus sur mon niveau d’anglais j’ai donc recommencé a travailler a acheter des bouquins de grammaire alors au début c’est sur c’est un coup a la fierté mais petit a petit je reprend de l’assurance et j’ai maintenant a cœur de bien faire !!

bref c’est frustrant mais il faut dépasser ce sentiment parce que  parfois c’est la que la magie arrive et actuellement mes évolutions me donnent encore plus de courage alors oui j’étais en mode déprimée au moins deux soirées mais après je me suis dit qu’il fallait me reprendre en main car j’aime ce que je fait et je suis en train de faire ce que j’aime et pour moi c’est un motivateur énorme d’autant plus que j’aimerai être prof d’anglais pour pouvoir avoir un impact a mon tour , sur la vie des personnes leur permettre d’évoluer de se cultiver de vivre leur rêves et leur partager mon amour pour cette langue anglaise de même que  la culture anglaise  !!!.

dernier résultats en date 15 et 13 sur 20 en littérature comme  quoi la perséverence ça paye!!<3

 

 

Laisser un commentaire

