Une pensée pour notre future rentrée

une organisation au top pour la rentrée deux trois trucs et astuces bien utiles^^

en ce temps de fêtes j’aperçois déjà la rentrée se profiler a l’horizon (oui je suis précoce dans mon genre )alors je voulais commencer tout doucement a vous donner quelques conseils pour que tout se déroule facilement alors première chose l’organisation , c’est a la base de tout et ça commence par:

un planning , agenda, calendrier …

personnellement en faculté cette idée  cela peut sembler inutile mais détrompez vous cet outil est à bien des égards votre  ange gardien il vous permet de tout organiser à l’avance et donc d’éviter au possible les petites surprises ^^

une to-do-list 

un peu comme pour une liste de courses elle est la garantie de réaliser le maximum de ce que vous avez a faire en un temps record de les organiser et le must d’identifier vos priorités , cependant elle peut vite devenir un objet de frustration alors assurez vos bien de cocher les cases et donc de vous permettre d’entrevoir votre progression ce qui vous motivera d’avantage

un journal

car on a parfois des difficultés a prendre du recul a avoir de la gratitude ou a identifier nos émotions  , un journal nous permet de poser nos pensées émotions actions il peut aussi être un journal de progression par exemple ce semestre j’ai fait un journal de progression sur la participation orale autant dire que ça motive quand on marque j’ai dit que « yes » et quand on met que on a pu lire notre question et en débattre avec la classe sur nos points de vue et que la prof nous a de ce fait donné des axes d’amélioration ,je vous assure ça booste

une trousse

parce que ce que on peut bien dire ce qu’on veut ça nous est tous arrivé ce « tu peux me passer un stylo stp » des fois avoir une trousse pas trop énorme mais juste ce qu’il faut c’est la vie quoi ^^ et le style 4 couleurs je vous conseille d’en prendre 2 car vous avez l’air bien malin quand le matin d ‘examen, vous rendez vous  compte qu’il ya plus d’encre dans le bleu et le noir (je crois que le prof serai un tantinet jaloux si vous osez prendre sa couleur favorite; je nomme le rouge , en plus qu’elle soit interdite , de même que le crayon de papier et le vert )

je vous expliquerai tout ça dans un article a venir …

des stickers strass dans un agenda c’est comme un noeud rose  sur un chien plus c’est petit plus c’est mimi plus c’est gros moins c’est beau =)

bref proftitez de vos vacances mais quelques petit achats spécial rentrée font beaucoup de bien pour recommencer cette nouvelle année sur de bonnes bases

 

 

Laisser un commentaire

